Fondatrice | Ecole de massage, Shamballa et Spa

Ecole de massage, Shamballa et Spa

Une école de massothérapie aux valeurs humaines, près de ses élèves et engagée dans leur réussite.

Fondatrice

Élevée dans un environnement ouvert et communicatif, Julie est, dès son plus jeune âge, en contact privilégié avec son côté humain et spirituel.

Très jeune, elle veut devenir médecin. Après avoir obtenu son diplôme en Sciences Santé, elle décide de réorienter son choix de carrière. Elle fait alors une session en orthèses prothèses pour finalement se diriger en réadaptation physique. Une fois sa formation terminée, on lui offre un emploi en physiothérapie au centre de soins de longue durée de St-Charles-Borromée à Montréal. Cette première expérience comme thérapeute oriente à jamais son parcours et son devenir. En effet, ces deux années d’apprentissage avec des personnes présentant de lourds handicaps physiques et mentaux lui apportent une grande richesse personnelle et professionnelle.

Désirant offrir une approche thérapeutique plus personnelle à ses clients, elle quitte la physiothérapie et entreprend un cours en massage suédois à Guijek, une école privée de massothérapie située à Montréal reconnue pour son approche holistique et plus humaine des individus.

Aimante de la nature et des grands espaces, elle déménage dans Lanaudière et débute sa carrière comme massothérapeute. En offrant ses services dans les spas de la région, elle y est formée en soins corporels et esthétiques. Elle offre différents ateliers et écrit aussi des chroniques sur la santé pour la Revue de la Chambre de Commerce de la Haute-Matawinie.

Par ses multiples expériences de travail, Julie se découvre un côté entrepreneur très fort. Elle s’enregistre comme travailleure autonome et obtient une subvention pour démarrer sa propre entreprise, le Spa Matawinie.

L’amour pour son travail amène Julie à entreprendre plusieurs formations au fil des ans. Elle est, entre autre, formée en massage aux pierres chaudes volcaniques et en énergie Shamballa. La philosophie du Shamballa lui a apporte un équilibre énergétique, une intuition et une force intérieure qu’elle chérie et entretien précieusement.

Depuis 2009, Julie participe activement en tant qu’employeur au programme Formation et Emploi de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse en accueillant des stagiaires françaises venant au Québec apprendre le massage suédois et les différents soins offerts dans les spas. C’est en enseignant à ses stagiaires que se forge l’idée de fonder sa propre école de massage.

Après 17 ans de carrière en massothérapie, Julie a envie de transmettre sa passion pour la massothérapie. Son expérience auprès d’une clientèle diversifiée, son authenticité, son touché et sa présence thérapeutiques, font d’elle une thérapeute hautement sollicitée et une enseignante hors-pair.

–> Un message de Julie