FAQ | Ecole de massage, Shamballa et Spa

Ecole de massage, Shamballa et Spa

Une école de massothérapie aux valeurs humaines, près de ses élèves et engagée dans leur réussite.

Questions fréquemment posées

Quelle est l’adresse actuelle de l’école?
École de massage à Joliette: 398 rue St-Viateur, Joliette, Québec, Canada, J6E 3B1
* Veuillez noter que nous offrons aussi des formations privées et que nous nous déplaçons partout dans le monde. Écrivez-nous en privé pour plus de détails sur info@ecole-de-massotherapie.com.

Vidéo promotionnelle de nos voyages dans le sud, tournée au Mexique lors d’une de nos formations.

Est-ce que votre école est reconnue?
Notre école est reconnue par le ministère du revenu du Québec et Revenu Canada (pour déduire vos frais de scolarité sur vos impôts ainsi que par l’AQTN.

J’ai lu que votre école est une école alternative. Mais qu’est-ce qu’une école alternative?
Cliquez ici pour lire une définition. Nous vous suggérons aussi de visionner cette vidéo parlant du système d’éducation en Finlande où les écoles alternatives sont la norme.

Offrez-vous du financement?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il est possible pour vous d’étaler les paiements de vos formations pour la durée de celles-ci. Vous pouvez aussi payer vos études à l’aide de vos REER si vous en avez. Par ailleurs, nous vous offrons la possibilité de financer vos études par un prêt adapté à vos finances, si vous avez un bon crédit. À ce moment, nous vous référerons à notre conseiller financier qui pourra vous aider en ce sens. Ce service est gratuit (conseiller financier).

Quels sont les modes de paiement acceptés?
– Argent comptant
– Chèques personnel ou d’entreprise
– Chèques de carte de crédit (infos pour Visa Desjardins ou demandez à votre institution bancaire comment procéder)
– Chèques de voyage
– Virement bancaire par interact: cliquez ici pour savoir comment faire un virement par interac
– Avec vos REER: cliquez ici pour en savoir plus!

Veuillez noter que 45$ de frais vous seront chargés pour tout chèque sans provisions.

Y a-t-il possibilité de visiter votre école et de vous rencontrer?
Oui, en prenant rendez-vous au préalable.

J’habite loin de votre école. Avez-vous un centre près de chez moi?
Notre succursale est à Joliette. Par contre, si jamais vous êtes plusieurs à vouloir faire un même cours, nous pouvons nous déplacer. Veuillez nous contacter par courriel (info@ecole-de-massotherapie.com) pour de plus amples informations à ce sujet.

Combien de temps dure la formation complète en massothérapie?
455 heures à temps partiel. Pour avoir plus d’info sur cette formation, cliquez ici.

Quels jours se donnent la formation complète en massothérapie? Sur combien de mois s’étend la formation et à quelle fréquence sont les cours? Quelles sont les prochaines dates de formation pour le cours de massothérapie?
La formation dure 455 heures se donne à temps partiel de soir et de weekend. Les heures et dates varient d’une session à l’autre. Horaire de janvier à décembre 2017 (mettre le dossier en lien)
* Horaire de janvier à décembre 2017

À quel moment puis-je débuter ma formation en massothérapie?
Vous pouvez débuter votre formation à tout moment dans l’année. Vous débutez par les cours qui ne sont pas encore commencés et vous faites les autres cours la session suivante. Une fois tous les cours terminés, vous obtenez votre diplôme. Vous pouvez donc suivre votre formation en fonction de vos disponibilités et votre rythme de travail.

Combien sommes-nous dans les cours?
Cours pratiques : maximum 12 personnes
Cours théoriques : maximum 30 personnes

Combien coûte vos formations? Quelles sont les dates des formations?
Vous trouverez toutes les informations concernant les cours et qu’ils incluent sur la page des formations.

Aurais-je du matériel à me procurer?
Afin de débuter votre formation, vous devrez apporter avec vous des couvertures (1 ensemble pour lit simple), 3 serviettes à main et de quoi prendre des notes. Les tables de massage sont fournies durant vos cours ainsi que votre ceinture de massage et votre première bouteille de gel de massage. Par contre, pour votre pratique personnelle, vous devrez éventuellement vous procurer une table de massage, de la literie en conséquence et du gel pour masser. Nous vous conseillons d’attendre le début de vos cours avant de faire vos achats car nous vous aiderons à faire un choix éclairé en fonction de vos besoins et de votre budget.

Avez-vous besoin de cobayes ou de clients pour vos étudiant(e)s?
Oui, régulièrement. Nous annonçons ces informations sur notre page Facebook.